Itinéraires

Des ribambelles de notes jalonnent mon chemin de vie…

Ainsi, j’ai fait mes premiers pas à Montigny-lès Metz (57), mes premières notes sur le piano du salon, mes premiers sons de flûte à l’école de musique de Montigny-lès-Metz puis au Conservatoire de Région de Metz dans les classes de M. Danino.
J’ai poursuivi plus tard ma formation classique au Conservatoire d’Epinal (88).

Armée du diplôme d’Etat de Sage-Femme, j’ai arpenté les couloirs de différentes maternités et salles d’accouchements, nuits rythmées par le souffle de la vie naissante. Rencontrant alors des couples et des familles, je me suis formée à l’éducation à la vie et au Conseil Conjugal et Familial.
Mais le désir de partager émotions et sentiments par le biais de l’univers musical m’a orienté peu à peu vers la pédagogie de la musique en 1995, lorsque j’ai donné pour la première fois des cours d’éveil musical.
Actuellement professeur dans les écoles de musique de Coutras, Marcheprime et Martignas-sur Jalle (Gironde), j’enseigne la flûte depuis plus de 15 ans.

Dans un but pédagogique, je réalise de nombreux arrangements pour mes élèves comme pour divers orchestres et ensembles de musique de chambre. Je me suis formée pour cela à l’édition musicale ainsi qu’à la direction d’orchestre.

J’ai la chance de partager avec d’autres amis musiciens la joie de se produire en concert, abordant tant le répertoire classique que d’autres styles musicaux.

Pour notre projet d'année les classes de flûtes vous inviteront à plonger dans l’époque du roi Frédéric II de Prusse et découvrir un personnage haut en couleurs ! Issu d’une grande lignée de musiciens, père de nombreux enfants, virtuose du violon, du clavecin et de l’orgue, Jean-Sébastien Bach est le maître incontesté de la fugue et du contrepoint.

Aller à la rencontre de ce grand artiste, c’est s’immerger au cœur de la musique baroque avec ses ornements, sa basse continue, ses petites formations de musique de chambre jouant des suites de danses, concertos ou pièces d’invention.

L’ensemble de flûtes des écoles de musique de Coutras, Martignas-sur-Jalle et Marcheprime et le Théâtre de Deux Rivières vous entrainent dans un spectacle musical dévoilant quelques moments choisis de la vie du Cantor de Leipzig.

Organisée par les Écoles de musique, destinée à un public de tout âge, les représentation seront ponctuées par des extraits d’œuvres célèbres du compositeur : Rendez-vous les dimanches 12 janvier à Martignas et 26 janvier à Coutras

Myriam vous en dit plus sur : http://myriamdarme.com/

Une élève dans ces œuvres

Le concert de 2016


Avec la participation de quelques musiciens de l'harmonie de Marcheprime